Les traditions du Samedi...Les barbes à Papa

Publié le par Maxi

La barbe à maman vous la connaissez ? Mais tu te fous de notre gueule Maxi ou quoi ? non, mais si oui un peu :) Bon, bref tout le monde connait les barbes à papa, ces fameux bâtonnets de sucre en filaments , vendus généralement dans les parcs d’attraction ou les dans les fêtes foraines, comme ont dit pas de barbe à papa pas de fête foraine :) (je déconne un peu ce soir).

Bref, c’est une invention révolutionnaire créé en 1897 par un type américano appelé William Morrison, un dentiste, vous ne trouvez pas que c’est un peu bizarre comme invention ? un dentiste est censé nous conseiller de ne pas se bourrer de sucres, mais lui, il ose contrecarrer le système établis par la secte des DENTISTES et créer la machine à barbe à papa ;) bah moi je lui dis chapeau bas Monsieur William(j’adore moi ces américains), on trouve différents couleurs de barbes à papa, du rose, du blanc ou bleu, mais généralement c’est le rose qui le remporte :),… j’aimerais bien vous en parler davantage mais je commence à avoir sommeil, allez je vous dis bonne soirée et n’oubliez pas de vous régaler avec une de ces barbes à PAPA ;)

Les traditions du Samedi...Les barbes à Papa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article