Histoire d’un fast food… Pomme de Pain, Le Fast Food à la française

Publié le par Maxi

La France est connue par son histoire, sa gastronomie sa musique, mais en matière de restauration rapide elle est toujours dépassée par la nation de l’oncle Sam. Dans les débuts des années 80’, trois français ont eu l’idée de créer une enseigne de restauration rapide, mais avec une « french touch », un Fast Food qui proposent des sandwichs traditionnels tel que le fameux jambon-beurre.

Ce sont Laurent Caraux, Bernard Vaillant et Pierre Truchet qui ont initié ce nouveau concept en France, en créant Pomme de Pain. Le premier point de vente de Pomme voit le jour, au 76 rue de Rivoli à Paris, à l’emplacement de l’ancienne boulangerie de l’Hôtel de Ville. Le concept a plu aux parisiens et a commencé à se développer progressivement dans tout le pays.

La chaîne de restauration rapide française a connu dans son histoire deux grandes évolutions, en 2004 l’enseigne a été rachetée par le groupe Finama, qui est devenu principal actionnaire de la chaîne, en 2008 elle a été mise en vente par Finama et c’est Neuhauser qui rachète en 2012 l'entreprise.

L’enseigne compte aujourd’hui plus de 105 points de vente en France et 2 au Maroc (Casablanca et Rabat)avec une fréquence de plus de 12 millions de clients par an.

Histoire d’un fast food… Pomme de Pain, Le Fast Food à la française
Histoire d’un fast food… Pomme de Pain, Le Fast Food à la française
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article